top of page

Notre charte vous explique les règles du groupe

Vous intégrez :

 

- Un clan sérieux, mature et organisé

- Un clan qui échange sur la technique et cherche à ce que tous les membres progressent ensemble

- Un clan, dont les chefs sauront prendre leur responsabilité

Afin d’assurer une bonne homogénéité, les profils suivent les critères suivants :

 

- Être passionné par le jeu, que se soit en farm qu’en guerre (il y en aura 2 par semaine par membre)

- Vouloir s’investir sur le long terme,

- Être niveau HDV8, et ne pas avoir de village prématuré. 

- Avoir plus de 20 ans. Cela nous semble être une limite de maturité (encore que… parfois). En effet, nous sommes adultes et souvent mère ou père de famille. Même si nous sommes un peu geek sur les bords, nos échanges sont plutôt ceux d’adultes (la aussi, parfois … :-) ). Nous avons expérimenté les jeunes de moins de 15 ans, et le décalage est bien trop important. Pour eux, comme pour nous.

 

 

En résumé, ne pas voir un trop petit village et posséder déjà un minimum d’expérience du jeu. Nous avons l’habitude d’être très pédagogiques (puisqu’un de nos critères et l’échange du savoir faire), mais nous ne souhaitons pas repartir de zéro.
Le plus important pour nous étant certainement la passion du jeu, la volonté et avoir conscience d’un engagement dans un clan (un club, un groupe, une équipe).
Vous l’avez compris, ce n’est pas l’élitisme, et encore moins le « j’m’en foutisme » qui est le socle du clan, mais bien le plaisir de « bien faire », « faire de son mieux », « de progresser ». Et de respecter l’engagement de chacun.

Les Guerres de clans

 

Nous en aurons 2 par semaine qui seront lancées principalement le :
- Lundi soir

- Vendredi soir 
 

Il faut que ce soit un rituel pour que chacun s’organise autour (nous avons tous une vie bien réelle), donc on ne changera pas tous les jours ;-)
Nous appliquons la méthode Plus2! ; Merci de voir la page qui explique son fonctionnement.
Celui qui aura un empêchement - car nous avons tous une vie - pourra prévenir et n’oubliera de se signaler avec son écusson rouge. C’est juste une question de politesse.
Il ne faudra pas en abuser, évidemment, sinon l’organisation des GDC deviendra compliquée et surtout, l’idée est d’avoir des guerres pleines d’action. 
Parfois, nous prendrons la décision de garder le membre tout de même pour permettre à 4 autres du groupe de jouer. Il va de soi, que dans ce cas, que l’on ne demandera pas à ce membre de jouer.

 

La Guerre du "Dimanche Endiablé"

Tous les membres se retrouvent le 1er dimanche du mois pour une grande GDC. Chacun prévoit de ne pas avoir de héros en up (ou autres points bloquant), afin de lancer ce grand rendez-vous mensuel. Encore une fois, c'est le plaisir de jouer et de gagner qui prime.

 

Les dons

 

Les dons ne sont pas un critère. Chacun prend ses responsabilités et comme nous demandons à tous d’être corrects et polis, nous faisons confiance pour que chacun trouve le bon équilibre. (Un écart important pourra être un motif aggravant s’il y a une discussion au sujet d’une exclusion, éventuellement).
Nous demandons simplement que les demandes en farm soient assez ouvertes le plus souvent, pour que tout le monde puisse donner.
A l’inverse, il faudra bien respecter les demandes qui seront bien précises (Pour progresser, il faut aussi faire des essais, d’où des demandes précises correspondantes à une composition précise du demandeur…)

Le tchat

 

Pas de critère ici. Par expérience, nous savons qu’il y a ceux qui adorent ça, les discrets, ceux qui ne répondent que par oui ou non,… Il y aura de l’animation par défaut. Donc si les critères au dessus vous conviennent, mais que vous ne vous sentez pas un grand tchatcheur, ne vous inquiétez pas :-)

Les motifs d'exclusion

 

C’est assez simple : Un mauvais comportement qui se traduit par :
- Un manque de politesse et de respect dans le tchat,
- Un manque de participation caractérisé (gap de dons, pas de progrès), bref être un fantôme.
- Le sabotage des guerres de clan (des attaques banzaï, ne pas écouter les conseils, ne pas respecter la charte de guerre, la participation…) - Quand certains investissent 20 dragons, 8 sorts et des dons, des Gowipe, des Gowiwi… il est hors de question de voir un clasheur faire n’importe quoi et plomber l’effort collectif.
- Agacer le groupe globalement.

 

Vous pouvez nous faire confiance pour savoir reconnaître les éléments qui ne seront plus dans l’esprit du clan.
Attention, les gros fails, les gros oups!, ne sont certainement pas des motifs d’exclusion… qui n’a pas vu ses dragons ou ses PK partir faire le tour du village… Comptez sur nous pour faire la différence entre un échec et un sabotage. Il faut bien apprendre des techniques … 

J’espère que nous vous avons convaincu que vous venez de rejoindre un clan sérieux (je n’ai pas dit chiant…), avec des chefs expérimentés et responsables, et je peux vous promettre une bonne ambiance.
 
Le Bourbon Kid

 

bottom of page