top of page

2 Guerres par semaine ! et un Grand rendez-vous le "Dimanche Endiablé"

GDC "de la semaine" :

Ces guerres sont lancées principalement les lundi soirs et les vendredi soir vers 22h30. Nous avons choisi 2 évènements seulement afin de se laisser le temps de farmer, mais aussi de s'entraîner sur les compos de guerre.

Rien n'est figé et nous modifions parfois, en collaboration avec le clan, les jours et horaires. Surveillez la messagerie du clan.  

 

GDC "Dimanche Endiablé" : 

Chaque 1er dimanche du mois, nous lançons le grand rendez-vous. L'idée etant d'avoir un maximum de membre sur cette guerre. Comme tout le monde sait que c'est le 1er dimanche du mois, chaque membre l'anticipe et s'assure de ne pas avoir de Up (et pour certains... d'avoir un peu de ressources).

Nous avons créé cet évènement dans un seul objectif : S'amuser avec un maximum de membres.

En effet, comme nous avons tous des Up réguliers, il nous arrive d'avoir un manque de combattant quand tout le monde s'y met en même temps ... Pour autant, il est bien normal d'évoluer.

La methode Plus2! est la base de notre organisation en guerre

Mais qu'est ce donc cette méthode ?

Ma position

+2

Une guerre de clan se gagne collectivement. Rien ne sert de faire de gros bonus individuellement si on ne gagne pas suffisamment d’étoile, tous ensemble, pour les récolter. Cela semble bête, mais pourtant, j’ai vu bien des déceptions quand on voit s’envoler 600 000 de bonus parce que l’on n’a pas su gérer notre collectif.
Et je ne vous parle des tensions… bouh, lui il a joué perso…Oh l’autre, avec son village de balaize, il a fait 3 étoiles sur le plus faible des villages adverses… c’est machin, aussi, il n’a pas joué…Oh nooonn, j’avais préparé mes troupes pour le villages 9 et il a déjà 3 étoiles…Heuuu, je fais comment, moi, avec mes archers et mes géants 2 pour attaquer le n°1 ?
Vous vous marrez…? C'est du vécu ? Et c’est pourtant le lot de bien des clans.
Alors, nous, on veut éviter ça...
A chaque guerre, nous avons 2 tours à jouer.

 

 

Avant d'aller plus loin, rappelons les bases simples d'une bonne organisation générale :

 

   - On commence à solliciter les demandes de troupes le plus tôt possible dans le tchat, afin de laisser du temps à ceux qui vont vous les former,

  - La demande officielle se fait le plus tôt possible et sous bouclier. La aussi, afin de laisser les donneurs s'organiser, car eux aussi doivent préparer leur composition d'attaque,

  - On essaye d'attaquer dans les premières heures afin de bénéficier d'un maximum de guerriers connectés au même moment (les cibles étant réservées, si on doit attaquer tardivement pour sa première attaque, on fait son maximum pour prévenir le groupe et ne pas le laisser aveugle). 

  - On laisse les majors de la map remplir les chateaux de clan avec des troupes max. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

1er tour, on applique une règle stricte : on attaque son rang de guerre +2:

Le 1 attaque le 3, le 2 attaque le 4, etc, etc…

 

Oui, les 3 derniers de nos villages s’acharnent sur le dernier village adverse. Dès qu’un de nos 3 clasheurs a obtenu 3 étoiles dessus, les autres font ce qu’ils veulent. Peut-être qu’aucun des 3 n’arrivera à faire 3 étoiles…et bien, c’est comme ça. On fait de son mieux pour les avoir et si ça ne passe pas… ça ne passe pas. Mais on aura tenter 3 fois de l’avoir (je rappelle : nous ne sommes qu’au 1er tour individuel).

Pourquoi cette règle :

      - On évite de se casser les dents sur les villages adverses 1 et 2,

      - Tout le monde trouve son niveau d’adversaire (on élimine surtout le cas du petit village qui ne peut plus aider pour les étoiles, car il ne lui reste que des villages moyens, trop forts pour lui…et du coup, des villages restent sans avoir été attaqués)

      - Comme on connait son village (celui que l’on va attaquer), on l’étudie, on peut demander des conseils et des avis. Et en fonction de l’évolution des défenses adverses, préparer telle ou telle composition d’attaque,

      - On évite la guerre loupée, car tout le monde cherche à faire qu’une seule étoile, à ses deux tours, rien que pour le bonus…Alors, là tout faux !!

 

Voilà, vous l’avez compris : Tout le monde s’y retrouve, c’est clair et discipliné.

Je peux vous dire que cette méthode peut mettre un sacré coup au moral de l’adversaire, car, bien appliquée, dès le premier tour, nous faisons un max d’étoiles…et quand il voit qu’il nous reste encore, à tous, nos deuxièmes tours…
 

Et je rappelle, encore et encore : La guerre se gagne collectivement !


 

 

2ème tour, on applique une autre règle stricte : On se parle !
 

Il n'y a plus de cible réservée après 10h de guerre de clan (sauf si le joueur a prévenu préalablement d'un empèchement). En effet, afin d'entamer la stratégie de la deuxième attaque, nous devons avoir une visibilité sur les résultats de la première. 

Il est possible que nous soyons mal engagés, et que nous ayons besoin de ce deuxième tour pour aller chercher les étoiles… Nous échangerons alors en cours de route pour décider ensemble où nous mettons le paquet sur les étoiles, même à ce deuxième tour. Car à 1 étoile, parfois…

 

Il faut regarder ses possibilités :

    - Que puis-je attaquer pour ramener une étoiles de plus au clan,

    - Je dois être réaliste sur mes capacités,

    - Est-ce que je risque de bloquer un copain qui pourrait ne plus attaquer pour une étoile de plus (si je fais cette attaque, Truc ne pourra plus en faire, etc etc)

    - Enfin, je propose au clan et aux chefs ce que je peux faire, et on décide ensemble
 


Sinon, si la guerre est déclarée gagnée, par les chefs, alors : Quartier libre… là, on va chercher son ENOOOORME bonus…

 

 


Autres petits rappels :

      - On sort les troupes adverses du château de clan,

      - On demande des troupes avant de se lancer,

      - On vérifie que l’on a tous ses sorts,

      - On sort les troupes adverses du château de clan,

      - On sort les troupes adverses du château de clan,

      - On sort …ok j’arrête

bottom of page